Entre le 29 janvier et le 4 février, 831 ebooks chez 44 éditeurs ont été ajoutés au catalogue ePagine (tous genres et formats confondus). Aujourd’hui, petite visite de la librairie numérique par les rayons Polars, Littérature et Pratique. Avec, pour terminer la balade, un salut en guise de bienvenue à deux éditeurs : Nota Bene et D-Fiction (rayons Critique littéraire et Arts).
Une vedette venue du froid, Arnaldur Indridason (éditions Métailié), débarque avec sa nouvelle enquête, Rivière noire, mais sans le commissaire Erlendur, parti en vacances (ici, pas de repos pour les braves). Autre polar, chez Numerik:)ivres qui vient de lancer sa collection noire et 100% numérique avec Fracture mentale, un roman inédit d’André Delauré, auteur par ailleurs chez Calmann-Lévy de Assourdissants silences et d’un diptyque (Mortelles connivences) composé de La Banquière et de Les sous-traitants ainsi que d’un feuilleton chez Storylab bientôt au catalogue ePagine (pour plus d’infos, lire le billet que lui consacre le blog Comprendre le livre numérique). Quant aux éditions Le Bélial, elles viennent de mettre en ligne une histoire terriblement noire et angoissante de Claude Ecken (Enfer clos) dans laquelle l’auteur oppose la Libération d’un pays à l’enfermement d’une famille, et où sont traitées des thématiques fortes : la vengeance, la honte ou encore la folie… Les claustrophobes l’éviteront, les autres ne pourront plus en ressortir.
Du côté des romans, une autre vedette fait son grand retour, Nicolas Fargues avec Tu verras(P.O.L) ; chez le même éditeur, les amateurs de Iegor Gran (l’auteur de Thriller notamment – souvenez-vous !) peuvent se réjouir : L’écologie en bas de chez moi est en ligne depuis hier et je peux vous dire que l’auteur, avec son coup d’oeil habituel, n’a pas perdu son sens de la formule ni son humour noir. Les premières pages de ces deux romans peuvent être feuilletées en ligne et téléchargées gratuitement ; il suffit de cliquer sur les liens et de vous laisser guider. Parmi les autres nouveautés littéraires de la semaine, jetez un oeil, par exemple, chez Denoël, à L’Homme du Livre de Driss Chraïbi ; chez Gallimard, à Comment gagner sa vie honnêtement de Jean Rouaud ; chez Albin Michel, à La carte de Guido et autres pèlerinages européens de Kenneth White ; chez publie.net, au Shnorrer de la rue des Rosiers de Michèle Kahn ou encore au Seuil, à Même pour ne pas vaincre de Stéphane Chaumet.
Rayon Pratique cette fois, les amateurs de voyages devraient se régaler en compagnie des Guides Ulysse qui proposent une manière originale de visiter le Québec à travers la richesse de ses produits du terroir. Les éditeurs viennent en effet de mettre en ligne 8 chapitres en PDF à télécharger séparément (de 1,99 € à 3,98 €) du guide Terroir et saveurs du Québec. Tout en couleurs, ils vous conduisent chacun dans une région précise (Lanaudière, Côte-Nord, Charlevoix, Laurentides,Gaspésie, Îles-de-la-Madeleine, Cantons-de-l’Est, Bas-Saint-Laurent, Centre-du-Québec) et vous feront vivre de multiples expériences gourmandes.
Lire la suite : http://blog.epagine.fr/index.php/2011/02/831-nouveautes-sur-epagine-du-29-janvier-au-4-fevrier/