Accueil Auteurs, écrivains, polygraphes, nègres, etc. Le prix Cazes-Brasserie Lipp à Patricia Reznikov pour La nuit n’éclaire pas tout

Le prix Cazes-Brasserie Lipp à Patricia Reznikov pour La nuit n’éclaire pas tout

Commentaires fermés
0
34

Le prix Cazes-Brasserie Lipp a été créé en 1935 par Marcelin Cazes. Il récompense un auteur n’ayant jamais eu d’autre distinction littéraire. Il a été remis pour 2011 à Patricia Reznikov pour son roman La nuit n’éclaire pas tout (Albin Michel).

Le prix Cazes-Brasserie Lipp à Patricia Reznikov pour La nuit n’éclaire pas tout  dans Auteurs, écrivains, polygraphes, nègres, etc. reznikov1-150x150« Qu’avais-je d’autre à faire que de me laisser entraîner comme un vieux mammouth empaillé à l’autre bout de l’Europe par une inconnue bizarre et anorexique ? » Quand on s’appelle Benjamin Himmelsbar, qu’on est un vieil écrivain en proie aux doutes et qui n’écrit plus, un solitaire qui a pour tout confident son hamster Igor, et qu’on rencontre une jeune femme mystérieuse qui se dit chasseuse de miracles, sorte d’Alice au pays des merveilles qui remonterait le temps, on la suit…
De Paris à Amsterdam, de Londres à Turin, au fil de rencontres insolites et savoureuses qui font revivre l’Europe cosmopolite des années 20, les poètes russes de l’émigration, les écrivains américains du Paris des années folles, le Berlin disparu, chacun d’eux va lever ses propres énigmes tout au long d’une errance en forme de puzzle vertigineux. Par sa liberté et sa fantaisie propres au roman anglo-saxon, qui mêlent humour, érudition, légèreté et tragique, son atmosphère envoûtante, La nuit n’éclaire pas tout a l’art de faire advenir le mystère et de lui donner sens.

Source : http://newsbook.fr/le-prix-cazes-brasserie-lipp/

 

  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
Charger d'autres articles liés
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
Charger d'autres écrits par Serge Bénard
Charger d'autres écrits dans Auteurs, écrivains, polygraphes, nègres, etc.
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Le voilà, Perret !

Qui lit encore Jacques Perret ? Une poignée de nostalgiques, et quand bien même, cela suff…