En tout cas, regarder le futur en se disant que ça ira mieux…
Par Nicolas Gary, le vendredi 11 novembre 2011 à 09:07:06
Dans l’ensemble des mutations qui se déploient, l’industrie du livre garde manifestement le sourire. S’il est parfois un peu crispé, une récente étude de la Book Industry Strategy Group pourrait l’adoucir quelque peu…
En Australie, le lancement récent de la librairie Google eBooks a fait quelque peu basculer le paysage. Désormais, il faut donc compter sur un gros acteur supplémentaire. Mais l’enquête montre qu’en 2020, l’industrie du livre numérique en Australie sera une activité rentable, compétitive et même en mesure de « jouer un rôle important dans l’économie mondiale du marché de langue anglaise ».
Si ça, ça ne vous redonne pas le sourire…
Évidemment, c’est un peu lointain, comme projection. Et à ce jour, le marché pèse 1,5 % de la valeur totale des ventes de livres, estimée à 2,3 milliards $ AU. D’ici 2014, cette part devrait atteindre entre 6 et 25 % estime-t-on. Là encore, plus un râteau qu’une fourchette, dans l’estimation.
Lire la suite : http://www.actualitte.com/actualite/monde-edition/international/un-peu-d-optimisme-pour-l-industrie-du-livre-et-de-quoi-sourire-29750.htm