Par Cécile Pellerin, le mardi 08 novembre 2011 à 15:22:56
ISBN : 9782879298276
Prix eBook :
Prix papier : 19€
Pages : 236 pages
Editeur : Editions de l’Olivier
Une nouvelle fois, avec grâce et fantaisie, émotion et féérie même, Véronique Ovaldé nous emmène loin, quelque part en Amérique du Sud et libère notre esprit , apaise notre humeur, nous laisse dans un état léger et confortable, entre rêve et éveil. Et c’est vraiment délicieux. Une atmosphère agréable et douce, le temps d’une lecture. Un vrai détachement, une touche de bonheur délicate qu’il serait dommage de ne pas saisir dès l’envol !
Ces oiseaux, symboles absolus de liberté et d’évasion, ce sont Vida, Paloma, Taïbo et Adolfo, êtres fragiles et vibrants dans le ciel tourmenté de l’existence qui virevoltent, s’épuisent et s’interrogent puis repartent de plus belle, à tire d’ailes. Eprouvés mais plus forts, plus lumineux, enrichis par les relations qu’ils entretiennent et le désir qui les enlacent. Une harmonie heureuse et discrète, protégée par « une mélancolie moelleuse », qui enchante le lecteur.
Lire la suite : http://www.actualitte.com/critiques/monde-edition/critiques/des-vies-d-oiseaux-veronique-ovalde-1684.htm