Accueil Librairies, libraires Bouquineries, bouquinistes L’occasion entretient le goût de la lecture

L’occasion entretient le goût de la lecture

Commentaires fermés
0
108

Pessac (33)

Les librairies indépendantes patinent. Le Fouillis du livre, lui, résiste plutôt bien avec des bouquins à prix très réduits.

 Un client vient d'amener la collection entière des Astérix, réceptionnée par la vendeuse du magasin Sandrine. Une valeur sûre. Ces bandes dessinées s'arrachent.  PHOTO L. B.

Un client vient d’amener la collection entière des Astérix, réceptionnée par la vendeuse du magasin Sandrine. Une valeur sûre. Ces bandes dessinées s’arrachent. PHOTO L. B.

La porte d’entrée poussée, il y a d’abord cette odeur. Celle des pages de vieux livres qu’on ouvre dans la bibliothèque de nos parents ou grands-parents. Puis la surprise. On s’attendait avant de pénétrer dans le Fouillis du livre, à une sympathique boutique avec quelques bouquins d’occasion. Ils sont des dizaines de milliers. Rangés par thème, du sol au plafond.

Lire la suite : http://www.sudouest.fr/2011/11/09/l-occasion-entretient-le-gout-de-la-lecture-548626-790.php

  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
Charger d'autres articles liés
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
Charger d'autres écrits par Serge Bénard
Charger d'autres écrits dans Bouquineries, bouquinistes
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Fragments – Un billet « xénophobe » de l’écrivain Patrick Besson

L’association SOS Racisme et le Front de Gauche ont dénoncé samedi 3 décembre un bil…