On enlève là, et on rajoute là…
Par Nicolas Gary, le vendredi 04 novembre 2011 à 09:37:09 – 0 commentaire
Grand retournement de situation pour le festival de BD d’Angoulême, alors que le président de la Chambre de commerce et d’industrie, Daniel Braud, est revenu sur le sujet des financements. Estimant que la perte économique pour la région serait trop importante, c’est finalement une réévaluation du budget qui a été décidée.
Ainsi, le festival percevra 150.000 € de la part de la CCI pour son budget annuel, mais sous conditions, précise Daniel Braud. Estimant qu’Angoulême a profité depuis ces dix dernières années de la présence du festival, il attend néanmoins une certaine contrepartie.
Dès lors, « si nous acceptons de soutenir le festival financièrement, nous exigerons d’être associés à l’organisation et surtout que des partenaires comme Neuvième Art + et la Cité de la BD se mettent autour de la table pour travailler ensemble pour l’avenir de ce festival ».
Lire la suite : http://www.actualitte.com/actualite/culture-arts-lettres/salons-foires/angouleme-jeux-de-financements-autour-du-festival-bd-29574.htm