Accueil Opinions, tribunes, idées, polémique, lettres ouvertes Les prix littéraires, une entreprise commerciale ?

Les prix littéraires, une entreprise commerciale ?

Commentaires fermés
0
1

Entretien : Jean-Paul Duchâteau

Mis en ligne le 03/11/2011

Le force d’influence d’un prix littéraire en france est toujours intacte, d’autant plus que le grand rival dans la prescription qu’était l’émission « Apostrophes » de Bernard pivot n’existe plus et n’a pas été remplacée.

Les premiers prix littéraires ont été remis ce lundi. Le public reste-t-il toujours aussi influencé par ces prix ?

La prescription réside désormais chez les libraires et dans les prix littéraires traditionnels même si de nouveaux prix ont étendu cette influence. Je pense au prix du Livre Inter ou à celui des lectrices de « Elle ». Mais les grands prix traditionnels demeurent des forces de vente considérables.

Lire la suite : http://www.lalibre.be/debats/opinions/article/697483/les-prix-litteraires-une-entreprise-commerciale.html


  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
Charger d'autres articles liés
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
Charger d'autres écrits par Serge Bénard
Charger d'autres écrits dans Opinions, tribunes, idées, polémique, lettres ouvertes
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Plus de 35 000 visiteurs au Festival de bande dessinée de Lausanne

BD-FIL a clos ses portes dimanche sous un soleil généreux. Le festival international de ba…