Le prix Château de Cherverny de la bande dessinée historique 2011 a été attribué à l’album de Jean Dufaux et Philippe Delaby, « Revanche des cendres », le tome 8, de la série « Murena ». À cette occasion, les auteurs ont été reçus …
Le prix Château de Cherverny de la bande dessinée historique 2011 a été attribué à l’album de Jean Dufaux et Philippe Delaby, « Revanche des cendres », le tome 8, de la série « Murena ».
À cette occasion, les auteurs ont été reçus par Joël Dubos le dimanche 16 octobre, de 10h à 11h, lors du café littéraire organisé dans les locaux du salon du livre dirigé par Hélène Renard. Devant un public nombreux, les auteurs ont répondu aux questions du modérateur, qui a eu à cœur de nourrir l’entretien d’analyse de planches et d’une réflexion sur les enjeux littéraires du péplum et les contraintes méthodologiques qu’impliquait la recherche de la qualité historique.
Lire la suite : http://bdzoom.com/37344/actualites/jean-dufaux-et-philippe-delaby-au-cafe-litteraire-des-rendez-vous-de-l%E2%80%99histoire-de-blois/