ENTRETIEN AVEC FANNY SAINTENOY / JUSTE AVANT
15 OCTOBRE 2011
Fanny Saintenoy travaille au cabinet du Maire de Paris. “Juste avant” est son premier roman, qu’elle publie chez Flammarion.
MadameDuB.com : « Juste avant » est votre premier roman, qui témoigne d’évènements importants de votre vie. Qu’est ce qui a été premier chez vous, le besoin d’écrire un roman ou celui de témoigner de l’accompagnement d’une personne âgée vers la mort ?
Fanny Saintenoy : En fait j’ai toujours eu envie d’écrire, depuis que je suis petite, que j’ai quinze ans. Mais je sentais que pour pouvoir écrire réellement il me fallait en passer par coucher cette histoire sur le papier. Que je ne serais pas tranquille tant que je n’y serais pas arrivée. En fait les évènements dont je parle sont assez vieux, ils datent d’il y a dix ans ! J’avais commencé à écrire sur la vie de Juliette, déjà parce que son parcours est assez exceptionnel, et parce que je voulais faire quelque chose de beau avec toute cette douleur. J’avais commencé à écrire, avant qu’elle ne meure. Et puis elle est morte et je me suis interrompue. Je ne m’y suis remise que plus tard.
Lire la suite : http://madamedub.com/WordPresse3/?p=1757