Samedi 08 Octobre 2011 – Lu 448 fois
Un procureur de l’unité nationale suédoise contre la corruption a déclaré samedi qu’il « se pencherait » sur des rumeurs de fuite à l’Académie suédoise sur le lauréat du Nobel de littérature, devenu le grand favori des parieurs en Suède juste avant l’annonce officielle.
Il s’agit de « savoir s’il y a eu une fuite d’information contre de l’argent, par exemple », a déclaré le procureur Alf Johansson.
« Nous nous pencherons sur les circonstances … Nous allons revoir les données de l’Académie suédoise et nous allons nous renseigner sur le fonctionnement des paris », a-t-il indiqué.
« Nous n’avons pas ouvert d’enquête », a insisté M. Johansson. « Nous allons seulement nous renseigner sur la situation », a-t-il dit. Le poète suédois Tomas Tranströmer, pressenti pour le Nobel depuis plusieurs années, a effectué une remontée fulgurante dans les paris en Suède juste avant l’annonce jeudi qu’il était lauréat du prix Nobel de littérature.
Lire la suite : http://www.lexpressiondz.com/linformation_en_continue/140624-nobel-a-transtromer-un-procureur-suedois-examinera-les-rumeurs-de-fuite.html