Mise à jour le lundi 26 septembre 2011 à 18 h 56 HAE
![]() |
Photo: Yanik Dumont Baron Le maire de Toronto, Rob Ford (à gauche), s’adresse au conseil municipal, au sujet du budget. |
Le maire de Toronto, Rob Ford, demande au conseil municipal de donner le feu vert à un plan de compressions de plus de 28 millions de dollars.
Le conseil est réuni en séance extraordinaire, lundi, pour discuter du trou budgétaire de 774 millions, auquel la Ville Reine fait face l’an prochain. La loi provinciale en Ontario oblige les municipalités à équilibrer leur budget chaque année.
Le maire Ford a, d’entrée de jeu lundi, prévenu ses collègues que la Ville devait prendre des « décisions difficiles », pour mettre fin à la crise budgétaire.
Il a ajouté que c’était « notre responsabilité à l’endroit des contribuables. »
Plan révisé
Le conseil débat d’un plan réduit de compressions, après que le maire Ford et son comité exécutif eurent lâché du lest la semaine dernière, face à une levée de boucliers du public.
Le comité exécutif avait voté notamment en faveur du statu quo pour ce qui est du déneigement ainsi que de la fermeture envisagée de bibliothèques et de la fermette Riverdale.
Lire la suite : http://www.radio-canada.ca/regions/Ontario/2011/09/26/002-compressions-toronto-conseil.shtml