Selon les recherches, les garçons sont, dans l’ensemble, en retard pour ce qui est de la lecture et de l’écriture. Si votre fils éprouve des difficultés dans ce domaine, il a peut-être besoin d’une approche différente pour susciter son intérêt. Voici dix conseils tout simples que vous pouvez mettre en pratique à la maison pour aider votre fils à mieux lire et à mieux écrire.
- Acquérir compétences et confiance en soi prend du temps. Ce n’est pas la difficulté du livre qui compte mais la quantité de lecture faite. Laissez votre garçon choisir les livres qu’il veut lire, même si c’est au-dessous de son niveau. Cela lui permettra de se sentir à l’aise au regard de ses capacités et il acquerra suffisamment de confiance en lui pour s’attaquer à des livres plus difficiles.
- Laissez-le choisir. Si c’est lui qui choisit le livre, il voudra le lire. Ne vous inquiétez pas s’il choisit toujours les mêmes genres ou si l’humour y est un peu impertinent. Dites-vous qu’il lit quand même et qu’il y trouve du plaisir.
Lire la suite : http://www.edu.gov.on.ca/abc123/fre/tips/readboys.html