Page d accueil de bnf.fr : Poser une question à un bibliothécaire
Service questions-réponses ! Au secours, s’il vous plaît… Pouvez-vous m’aider ?
Vous connaissez — ou peut-être pas — les services à distance inspirés de l’anglophone fort bien nommé “Ask a Librarian” (Demandez à un bibliothécaire), que nombre de bibliothèques offrent gratuitement à leurs utilisateurs et plus généralement à l’ensemble des internautes intéressés.
A la Bibliothèque nationale de France, ce service est nommé SINDBAD : Service d’information des bibliothécaires à distance. Il service participe au Si@de (Services d’information @ la demande), label attribué à une vingtaine de services de réponses à distance francophones qui travaillent en réseau.
Retrouvez sur la page d’accueil du site de la BnF le lien permanent vous permettant d’accéder directement à ce service.
Ici, un classement par thèmes des réponses déjà données par le Service d’information des bibliothécaires à distance, et qui sait, une incitation à poser votre propre question ? N’hésitez pas, vous êtes bienvenus.