Du marketing dans l’édition ?

Posté par Serge Bénard le 27 juillet 2011

 

Lundi 25 juillet 2011

 

 

La transformation du livre comme objet rare et précieux en objet de consommation courante s’est faite au vingtième siècle. La création du Livre de Poche date ainsi de 1953. Le marketing a suivi lentement la tendance. Son entrée dans les maisons d’édition date des années 1970-1980. Avant cela, tout était fondé sur la rencontre entre un écrivain et un éditeur qui décidaient de lancer un nouvel ouvrage sur base d’une bonne idée ou d’un coup de cœur. Les motivations étaient prioritairement d’ordre intellectuel et nous étions loin des logiques de rendement qui obsèdent aujourd’hui les grands groupes d’édition gérés par des industriels.

 

 

Lire la suite : http://editoworld.over-blog.com/article-du-marketing-dans-l-edition-80205473.html

 

Tranche de vie |
Maudy les bons tuyaux |
The Celebration of Thanksgi... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | www.tofik.com
| MANGA
| agbar