Accueil Livres Le livre du jour Le livre du jour – L’extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Reif Larsen

Le livre du jour – L’extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet de Reif Larsen

Commentaires fermés
0
2

 Posted by Team Livraddict on juil 10, 2011 in Le coin d’Elise |


Tout d’abord je tiens à remercier les éditions « Le Livre de Poche » et Livraddict pour m’avoir permis de découvrir ce merveilleux livre dans le cadre de mon premier partenariat.

L’auteur:
Né en 1980, Reif Larsen vit à Brooklyn. Après avoir étudié à Brown University et suivit un master en « écriture » à la Columbia University, il devient enseignant. Également réalisateur, il a fait divers documentaires aux États-Unis, en Grande-Bretagne et dans le sud du Sahara. « L’extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet » est son premier roman.

Résumé:

T. S. Spivet est un jeune prodige de douze ans, passionné par la cartographie et les illustrations scientifiques. Un jour, le musée Smithsonian l’appelle : le très prestigieux prix Baird lui a été décerné et il est invité à venir faire un discours. À l’insu de tous, il décide alors de traverser les États-Unis dans un train de marchandises pour rejoindre Washington DC… Mais là-bas personne ne se doute qu’il n’est qu’un enfant. Muni d’un télescope, de quatre compas et des Mémoires de son arrière-arrière-grand-mère, T. S. entreprend un voyage initiatique qui lui permettra peut-être enfin de comprendre comment marche le monde… Notes, cartes et dessins se mêlent au récit avec un humour et une fantaisie irrésistibles.

« J’ai été ébloui par le talent de Reif Larsen… entre Mark Twain, Thomas Pynchon, et Little Miss Sunshine… ce livre est un trésor… » Stephen King.

prodigieuxvoyage221x300.jpg
Mon avis:
L’extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet ou plutôt « l’extravagant livre du jeune et prodigieux Reif Larsen » est un véritable coup de cœur !

L’objet en lui même m’a fait forte impression par le choix du format, son épaisseur, sa belle couverture, la couleur de l’impression (sépia), le travail de la typographie et surtout les notes et illustrations qui ponctuent le récit.

Ce livre nous raconte le fabuleux voyage de Tecumseh Sansonnet Spivet (T.S.), jeune garçon de 12 ans passionné de cartographie, à travers les États-Unis. Il vit au ranch Coppertop, près de Butte dans le Montana, en compagnie de sa mère le Dr Clair, son père et sa sœur Gracie. Suite à un coup de téléphone du Smithsonian (célèbre musée à Washington DC) lui annonçant qu’il a remporté le prestigieux prix Baird pour ses travaux d’illustration et de cartographie, T.S entreprend un long voyage seul et à l’insu de sa famille, à bord d’un train de marchandises.

Lire la suite : http://www.livraddict.com/blog/le-coin-delise/lextravagant-voyage-du-jeune-et-prodigieux-t-s-spivet-de-reif-larsen.html

  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
Charger d'autres articles liés
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
Charger d'autres écrits par Serge Bénard
Charger d'autres écrits dans Le livre du jour
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Bibliothécaires, exercez votre Sens critique !

de bibliobsession       Je vous recommande chaudement d’aller voir sur Sens Critique. Ce m…