Eh oui : après Hachette, les filiales…
Rédigé par Nicolas Gary, le jeudi 09 juin 2011 à 14h22
La guerre contre le piratage, outre-Atlantique, ne passe pas forcément par une législation. Là-bas, on préfère confier à une société privée le soin de surveiller le réseau, et fliquer le partage de fichiers contrefaits. Stéphane Aznar, directeur général des éditions Harlequin France, joint-venture résultant de l’alliance entre le groupe Hachette et le groupe canadien Torstar, expliquait en février dernier que la maison, en France, avait connu un joli succès. « En France, nous avons vendu plus de 70.000 livres électroniques en 2010, ce qui reste encore marginal par rapport aux 9 millions de livres papier vendus. Mais le numérique est une activité en croissance exponentielle et actuellement, nous vendons entre 10 et 15.000 ebooks par mois. Aux États-Unis, le numérique représente déjà plus de 10 % du chiffre d’affaires. »
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