Une maison-musée, une édition originale, une exposition et d’autres encore…
Rédigé par Nicolas Gary, le dimanche 26 juin 2011 à 15h06
Décédé le 30 avril dernier à l’âge de 99 ans, l’écrivain et essayiste d’origine argentine, Ernesto Sabato verra sa maison transformée en musée, dans le cadre de la politique culturelle impulsée par la ville de Buenos Aires.
Une maison qui avait été visitée par deux voleurs, en novembre 2008, emportant trois bricoles, alors que l’écrivain était absent de chez lui. La décision de transformer la maison en musée entre dans l’hommage rendu à l’anniversaire de sa naissance, le 24 juin 1911.
Lire la suite : http://www.actualitte.com/actualite/26792-ernesto-sabato-hommage-argentine-anniversaire.htm





