Ou alors on s’est pris les pieds dedans ?
Rédigé par Clément S., le vendredi 24 juin 2011 à 08h47
Il faut prévoir la multitude de cheminements de la pensée, répondre aux exigences du lecteur, et s’assurer que l’on propose en permanence une œuvre pertinente. Un programme magnifique, qui fait donc entrer de plain-pied dans la Révolution digitale.
Le message provient de la petite filiale d’Editis, Place des éditeurs. Il est fort, bon, blond, sent bon le sable – marketing – chaud… « Le monde évolue pour l’édition, un nouvel écosystème est à venir. La révolution digitale est déjà faite et elle donne le vertige, renverse les valeurs, déplace les curseurs, change l’ordre des choses, il faut changer d’habitudes. »
Tout cela pour démontrer l’intérêt de la plateforme de vente directe des mobinautes – on ne parle plus de lecteur. « La révolution digitale, c’est celle de la proximité », ajoute la voix-off… De l’auteur au lecteur et de l’auteur à l’éditeur… Pas certain.
Lire la suite : http://www.actualitte.com/actualite/26770-revolution-digitale-numerique-livre-edition.htm