21/06/2011 11h20
La romancière Chrystine Brouillet, fidèle au poste, offre une mégadose d’angoisse et de suspense dans la dixième enquête de Maud Graham – Double disparition.
Dans ce roman policier dur, troublant, au rythme soutenu, Maud Graham doit enquêter sur la disparition de Tamara, sept ans, fille d’une ancienne copine de classe. Tandis que les policiers de Québec se mobilisent pour retrouver l’enfant, à Rimouski, Trevor apprend au chevet de sa mère agonisante qu’il n’est pas son fils biologique. Déstabilisé, il part à la recherche de sa vraie mère, qui habiterait Québec.
Deux sujets difficiles sont au cœur du roman : l’enlèvement d’enfants et l’inceste mère-fils. « Maud Graham travaille à la section des crimes contre la personne. Donc, c’est impossible d’avoir des sujets légers dans cette série. On est vraiment dans les agressions graves. J’écris des choses qui ne sont pas faciles », convient l’auteure.
Lire la suite : http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/artsetspectacles/lecture/archives/2011/06/20110621-112005.html