Luanda – Le chef de l’Édition Australivros, Paulo dos Santos, a déclaré mercredi, à Luanda, que la production littéraire en Angola était encore faible et il y avait manque de qualité des textes littéraires.
Selon Paulo dos Santos, qui parlait à l’Angop sur la production littéraire en Angola, a dit qu’en ce moment, qu’elle était encore très faible pour satisfaire le public amant de la lecture.
Paulo dos Santos a justifié que la production littéraire dans le pays est faible par le fait qu’il y a un petit nombre d’éditeurs, et ceux-ci n’arrivent pas à faire une couverture dans toute l’extension du territoire national, ce qui a un impact sur le prix du livre.
‘‘Il y a peu de production de livres, c’est la raison pour laquelle ils sont chers. Les livres doivent être vendus à un prix abordable et à la portée de touts’’, a-t-il déclaré.
Il a regretté, cependant, la mauvaise qualité des textes littéraires et a demandé, pour cela, aux auteurs d’ améliorer leurs écrits.
‘‘Les gens aiment écrire, ils ont de la créativité, mais il est nécessaire d’améliorer la qualité des textes littéraires’’, a avoué Paulo dos Santos.
Source :