vendredi 17 juin 2011 à 17h03
Comme chaque année, l’événement estival Bruxelles-les-Bains se renouvelle. Du 1er juillet au 7 août, tous s’y rendront pour y trouver repos, activités sportives et culturelles. L’édition 2011 se concentrera à la fois sur la dépense physique et la culture de l’esprit !
De vraies vacances
Partir en vacances en famille représente un certain coût financier. A travers Bruxelles-les-Bains, la ville offre l’occasion à ses habitants de se changer les idées sans dépenser trop d’argent. Le changement de paysage reste assuré par un étalage de sable blanc et de transats, l’implantation de palmiers et de cocotiers, l’installation de bars à cocktails et avec un soleil que les organisateurs espèrent rayonnant.
Une culture accessible et diversifiée
Les enfants pourront s’ouvrir à l’art grâce aux ateliers danse, musique, bricolage, dessin… A l’instar de l’été dernier, les activités sportives se déclineront dans de multiples disciplines : hand, foot, tennis, beach-volley, pétanque, frisbee, gym…
Le corps requinqué, l’esprit pourra également se nourrir. Une bibliothèque remplie de livres divers, traduits dans plusieurs langues (pas uniquement nationales), sera mise à disposition des visiteurs.
L’échevin de la jeunesse Faouzia Hariche tient à ce que l’ensemble des communautés voient leur culture originelle présente à cette occasion : « Cette année, les livres seront même traduits en Kabil ! ». A bord des péniches, vous pourrez embarquer pour une escapade littéraire, en compagnie d’auteurs qui se feront un plaisir de dédicacer leurs livres.
Retrouvez le programme détaillé sur le site de Bruxelles-les-Bains, ainsi que sur sapage facebook.
Mathilde Perrin (stg)




