
Karine Giebel et Maurice Gouiran: «Les rencontres avec les détenus sont toujours enrichissantes et fortes».Photo J.-P. C.
Les auteurs sélectionnés pour le prix Intramuros 2011 sont arrivés hier à Cognac. Prix décernés à l’un des six auteurs sélectionnés par des détenus, samedi soir.
D’ici là les romanciers iront, aujourd’hui, à la rencontre de leurs lecteurs, prisonniers, et demain, participeront à un café littéraire à L’Héritage, puis à une séance de dédicaces à la Maison de la presse. Les détenus de six prisons: Angoulême, Saintes, Rochefort, Bédenac et les deux de Saint-Martin-de-Ré, avaient dix livres à lire en début d’année. Ils en ont retenu six pour le prix Intramuros, auquel ont participé cinquante-deux prisonniers, hommes et femmes. Trois d’entre eux, deux de Bédenac et un d’Angoulême, seront présents à la cérémonie officielle de la remise du prix, demain soir. «Tous sont obligatoirement en fin de peine»souligne Bernard Bec, créateur et organisateur du prix Intramuros, dont c’est la 7e édition.
Lire la suite : http://www.charentelibre.fr/2011/06/17/neuf-auteurs-de-polar-a-cognac-pour-un-prix,1041251.php





