Formation des salariés en librairie

Commentaires fermés
0
13


La branche Librairie s’est dotée du cadre juridique nécessaire au déploiement d’une politique de formation des salariés en librairie
 :

  • Signature d’un accord instituant une Commission Paritaire Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (CPNEFP) le 17 juin 2010. Cette structure est composée de représentants du collège employeurs et du collège salariés. La CPNEFP arrête les priorités et les orientations politiques en matière de formation professionnelle.
  • Signature d’un accord sur la Formation professionnelle des entreprises de la branche Librairie le 24 mars 2011. Cet accord traite de l’ensemble des dispositions relatives à la formation professionnelle (contributions des entreprises – mutualisation de ces fonds de la formation auprès d’un organisme désigné par la branche, AGEFOS-PME – encadrement des différents dispositifs de formation professionnelle continue tels que le contrat de professionnalisation, le DIF, le plan de formation, la VAE…).

Le SLF a engagé parallèlement une réflexion sur la mise en place d’un « parcours de formation » au sein de la branche librairie  permettant à un salarié d’évoluer dans la branche grâce à l’acquisition de nouvelles connaissances et compétences adaptées aux besoins de la librairie.

Dans le cadre de cette réflexion, La SLF fait appel à ses adhérents afin de mieux appréhender les besoins de formation en librairie. 
Si des adhérents du SLF souhaitent participer à cette réflexion, notamment en répondant à un questionnaire sur ce sujet, ils peuvent dès maintenant transmettre leurs coordonnées à Anne Lise SIGNOUR, chargée de mission sur les questions sociales au SLF, qui les contactera (al.signour@syndicat-librairie.fr - 01 53 62 20 64).

Source : http://www.syndicat-librairie.fr/fr/accueil

  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
Charger d'autres articles liés
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
Charger d'autres écrits par Serge Bénard
Charger d'autres écrits dans Enseignement, séminaire, conférences, formation, atelie
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Japon : le marché de l’ebook se porte mal

Sayonara shomotsu suchi ? Rédigé par Nathalie Gentaz, le mardi 23 août 2011 à 11h41 Les le…