Accueil Livres Actualité éditoriale, vient de paraître Les lames de Mo Hayder: la reine du thriller est de retour

Les lames de Mo Hayder: la reine du thriller est de retour

Commentaires fermés
0
38

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. 

Note des utilisateurs:Les lames de Mo Hayder: la reine du thriller est de retour dans Actualité éditoriale, vient de paraître rating_starrating_star dans Critiques, notes de lecture, feuilletons, analyses, présentationsrating_starrating_starrating_star / 7 
MauvaisTrès bien 

lamesMo Hayder est de retour dans nos librairies depuis le 1er juin avec Les lames, et autant le dire tout de suite c’est un bon cru. Point de Jack Caffery et de Flea Marley (Rituel, Skin, Proies) pour ce 8ème roman, mais welcome to Zoey et Sally Benedict. Comme il est délicat de résumer un thriller et ses nombreux rebondissements sans trop en dévoiler, on va essayer d’être le plus succinct possible.

Zoey, inspecteur de police, enquête sur le meurtre d’une adolescente. Sa sœur Sally, récemment divorcée, et avec qui elle n’est plus en contact depuis des années, est amenée à accepter un job de gouvernante chez un homme à la tête d’un empire pornographique, pour subvenir à ses besoins et protéger sa fille, victime d’un chantage financier par un dealer. Cela va être le début d’ une descente en enfer pour les deux soeurs dans laquelle elles vont se retrouver.

Après son livre Proies, assez décevant notamment à cause de sa fin, Mo Hayder était attendu au tournant, et la diablesse britannique a parfaitement su rebondir. On ne retrouve peut être pas cette ambiance, particulièrement sombre, présente dans ses précédents romans (excepté Proies), qui est une de ses particularités et fait sa force; pour autant elle vient de montrer qu’elle n’en avait pas besoin pour signer un bon thriller. Car Mo Hayder, avec sa plume toujours aussi cinglante, prend un malin plaisir à jouer avec le lecteur au gré de multiples rebondissements. Elle sait ou elle va et ne se perd pas en route. Le point fort du livre est le parfait équilibre entre les histoires des deux soeurs, qui sont aussi intrigantes et passionnantes l’une que l’autre. L’auteur de Tokyo ne tombe ainsi pas dans le piège évident de trop privilégier une des deux intrigues.

Lire la suite : http://www.lescandaleuxmag.fr/index.php/culture/litterature/945-les-lames-de-mo-hayder-la-reine-du-thriller-est-de-retour

  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
Charger d'autres articles liés
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
Charger d'autres écrits par Serge Bénard
Charger d'autres écrits dans Actualité éditoriale, vient de paraître
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Allemagne – 28-29 mai : MonaLibri

Catégorie: Salons du livre Organisateur: Loidl & Osthoff Localisation: Künstlerhaus a…