10/06/2011
(Relaxnews) – L’association La Plume de Paon a décerné des prix à sept livres audio, dans différentes catégories. D’autres vies que la mienne, d’Emmanuel Carrère, lu par Eric Caravaca (Gallimard), a notamment été récompensé d’un prix dans la catégorie « contemporain ».
Dans la catégorie « Classique », c’est L’Art d’être grand-père de Victor Hugo, lu par Michaël Lonsdale, (Editions Thélème) qui est reparti avec une récompense. Le prix d’interprétation est revenu à Daniel Nicodème pour sa lecture de Concerto à la mémoire d’un ange, d’Eric-Emmanuel Schmitt (Audiolib).
Au rayon « Jeunesse », le jury a salué Le monstre mangeur de prénoms, de David Cavillon, lu par Christel Touret et Jacques Allaire (Benjamins media). Le public qui élisait également les meilleurs livres audio a aussi distingué ce dernier dans la même catégorie.
Dans la catégorie « Contemporain », c’est Baie Déception de Julie Hétu raconté par Julie McClemens et Patrick Hivon (Editions Planète rebelle) qui a ravi le public. Et du côté de la littérature classique, il a plébiscité Ecrire. La mort du jeune aviateur anglais de Marguerite Duras, lu par Fanny Ardant (Editions des femmes-Antoinette Fouque).
La cérémonie de remise du Prix du Livre Audio qui s’est déroulée le 8 juin dernier au Centre National du Livre à Paris, en présence du parrain de l’association Frédéric Lenoir. Le jury était composé de Daniel Bergez, Pascal Kané, Audrey Kumar, Isy Morgensztern, Michel Nougué, Thomas Von Joest, Mélissa Mourer Ordener, sous la présidence de Katharina Von Bülow.