PARIS, 10 juin 2011 (AFP) – 10.06.2011 09:18
Le Prix littéraire du livre audio a récompensé cette année, comme la précédente, l’éditeur Audiolib, en couronnant notamment le best-seller de Tatiana de Rosnay « Elle s’appelait Sarah », lu par Odile Cohen, dans la catégorie Prix des lycéens.
Ce Prix du livre audio a été créé en 2010 par l’association La Plume de Paon, précise l’éditeur dans un communiqué.
Tatiana de Rosnay, qui a publié cette année « Rose » (éd. Héloïse d’Ormesson), est l’un des romanciers français actuels les plus lus.
Le Prix d’interprétation a été attribué à Daniel Nicodème pour sa lecture de « Concerto à la mémoire d’un ange » d’Eric-Emmanuel Schmitt (sorti en avril 2010).
Ce comédien de formation anglo-saxonne est la voix francophone de nombreuses stars comme Kenneth Brannagh ou Liam Neeson. Metteur en scène et professeur d’art dramatique, il joue également les classiques au théâtre. Il a déjà enregistré pour Audiolib « La Vie en sourdine » de David Lodge, prix Lire dans le noir en 2009, « Sages paroles du dalaï-lama » de Catherine Barry, et enregistre actuellement le prochain livre d’Amélie Nothomb, « Tuer le père », à paraître à la rentrée.
Lire la suite : http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/p-1911-redir.htm?&rub=5&xml=110610091856.4btrizg0.xml