Après l’annonce choc de samedi dernier, Ayerdhal a accepté de répondre à quelques questions de Fantasy.fr à propos de sa future maison d’édition de livres numériques.
Par Emmanuel Beiramar
31 mai 2011 | Mis à jour 31 mai 201
La future maison d’édition de livres numériques d’Ayerdhal sera en fait gérée par un collectif d’auteurs qui réfléchissent depuis deux ans à la défense des droits d’auteur (voir Le droit du serf).
Durant l’entretien accordé à Fantasy.fr, Ayerdhal explique que l’annonce de « sa » maison d’édition était un peu prématurée, le statut de fonctionnement de la maison d’édition n’étant pas encore défini. Mais a priori, il devrait s’agir d’une SARL. Le but : « occuper le terrain avant que les gros monstres aient convaincu tous leurs auteurs de signer des contrats d’esclaves ».
Qui dit collectif, dit plusieurs personnes.
L’auteur Jean-Claude Dunyach est l’un d’entre eux. Ils géreront à eux deux la partie littéraire/ éditoriale.
La maison d’édition ne proposera pas d’inédits pour le moment. Plutôt des ouvrages aujourd’hui introuvables et dont les auteurs ont récupéré les droits. Quelques textes étant datés, il est possible qu’il faille en revoir certains.
Ayerdhal annonce qu’il s’intéresse à tous les fonds des nombreuses collections défuntes comme Le Club du livre d’anticipation (CLA), Galaxie Bis… Science-fiction, thriller, littérature blanche et même bandes dessinées sont au programme, qu’il s’agisse de textes francophones ou anglophones.
Lire la suite : http://www.fantasy.fr/articles/view/16918/exclu-1500-titres-en-numerique-en-1-an-pour-ayerdhal