Les romans du prolifique auteur de science-fiction sont à l’origine de plusieurs films cultes du genre au cinéma, mais nombre d’entre eux restent encore à adapter.
- Harrison Ford dans Blade Runner. -
On ne présente plus Philip K. Dick, l’auteur de science-fiction contestataire dont les adaptations affolent le box-office. Cet écrivain prolifique devenu un produit grand public est une vraie pépinière à idées. Dernièrement, L’Agence de Gorge Nolfi adaptait —modestement pour un premier film— une nouvelle de l’écrivain,Adjustment Team (Rajustement en français). Il s’agissait de la 10e adaptation cinématographique d’une oeuvre de K. Dick après les Blade Runner, Minority Report (plus grand succès au box-office) ou encoreTotal Recall qui figurent au panthéon de la science-fiction. En 2011 sur Terre, ses récits drainent de manière toujours aussi surprenante les foules lors de leur passage à l’écran.
Prochainement dans vos salles
Surfant sur le succès populaire des adaptations dickiennes, celles deRadio Free Albemuth par John Alan Simon, d’Ubik par Michel Gondry et du Maître du haut château (produit par Ridley Scott pour la BBC) ont été annoncées.
Lire la suite : http://www.slate.fr/story/38549/philip-k-dick-cinema