Publié par La Presse Canadienne le mercredi 01 juin 2011 à 15h59.
MONTRÉAL – La Grande Bibliothèque a fait son grand ménage du printemps et mettra en vente dès jeudi les exemplaires qu’elle a élagués de sa collection.
Plus de 22 000 documents, essentiellement des livres et des disques compacts, sont mis en vente. Ils seront liquidés à des prix variant entre un et dix dollars.
Les documents offerts ont été écartés de la collection de la bibliothèque parce qu’elle en détenait plusieurs exemplaires ou parce qu’ils étaient défraîchis. Ce marché du livre ne devrait pas affecter l’offre de service aux abonnés de la grande bibliothèque.
Il s’agit de la deuxième édition de cette vente. L’an dernier, deux fois moins d’ouvrages avaient été mis en vente.
Les milliers de livres et de disques ne seront pas tous mis en vente en même temps. Des nouveautés seront ajoutées sur les tablettes à chaque jour jusqu’à dimanche, alors que l’événement prendra fin.
Selon Louise Charette, présidente du comité organisateur de l’événement, il s’agit d’une bonne occasion pour que les familles à faibles revenus puissent acquérir une petite bibliothèque personnelle. Tous les amateurs de livres sont toutefois invités à participer.