Accueil Promotion du livre et de la lecture, dons de livres Marketing viral dans le métro : Acte 2, pour Actes noir

Marketing viral dans le métro : Acte 2, pour Actes noir

Commentaires fermés
0
36

Je vous ai compris !

Rédigé par Nicolas Gary, le vendredi 03 juin 2011 à 08h29

C’est tout de même plus sensuel, un placard publicitaire dans le métro, vantant les qualités d’un ouvrage, plutôt que les mérites d’une crème épilatoires, ou le vertus d’une application qui fait les courses à votre place…

À ce titre, Actes Sud avait assuré une campagne de comm’ à son auteur suédois, Lars Kepler, en novembre dernier, permettant de lire sept pages d’extraits de l’oeuvre, en attendant que le métro n’arrive. (notre actualitté) 

Évidemment, la solution avait quelque chose d’intéressant, mais d’inabouti : personne ne lit sept pages en 3 à 5 minutes, temps moyen d’attente sur le quai. En l’occurrence, retrouver la même affiche publicitaire pour achever sa lecture relevait de la gageure, à moins de fréquenter assidûment la station. Sans grande malice, nous avions envisagé qu’il aurait été plus pertinent d’ajouter un Flashcode, petit cryptogramme complexe que l’on voit de plus en plus fleurir, et qui, d’un coup d’un seul, permet de se connecter à un site web, pour consulter un contenu – vidéo, audio… ou texte.

Avec ce Flashcode, il était possible de télécharger les extraits en question, et de les lire durant son trajet. Voire de trouver une librairie par la suite, pour se ruer sur le livre.

Quand tout à coup !

La semaine passée, en arpentant le métro, voilà qu’une nouvelle campagne d’Actes Sud s’exhibe en quatre par trois, et cette fois, suprise. C’est en effet bien mieux pensé. On ne trouve plus un, mais trois ouvrages qui sont valorisés, avec la lecture offerte de deux pages uniquement. Un gain d’espace permis grâce à ? Un Flashcode, évidemment, qui renvoie vers un microsite internet.

Marketing viral dans le métro : Acte 2, pour Actes noir dans Promotion du livre et de la lecture, dons de livres v-24026

Une fois la connexion établie, le site présente la collection Actes noirsen quelques lignes et propose bien de retrouver les trois titres en question, avec un argumentaire, et l’intégralité du premier chapitre à télécharger… en PDF.

Lire la suite : http://www.actualitte.com/actualite/26467-metro-marketing-telecharger-flashcode-chapitre.htm

  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
Charger d'autres articles liés
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
Charger d'autres écrits par Serge Bénard
Charger d'autres écrits dans Promotion du livre et de la lecture, dons de livres
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Etude sur l’usage des tablettes en France

  Du 23 août et le 23 septembre 2011, l’institut Oto-Research a mené une étude sur l’usage…