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![]() Mais les techniciens du plateau ne devraient pas être les seuls à s’en émouvoir : les éditeurs réunis pour le BookExpo America à New York, pourraient bien se mettre à pleurer aussi. Car le programme quotidien qu’elle animait a permis d’écouler pas moins de 55 millions d’exemplaires des 70 ouvrages qu’elle a pu recommander au fil des émissions qui se sont succédées après 1996, et elle ne renouvellera probablement pas ce succès dans son nouveau programme. « Ils [les lecteurs auditeurs de son émission] lui faisaient confiance au point qu’ils auraient lu des livres qu’ils n’auraient cherché à lire par eux-mêmes », explique David Shanks, Président de Penguin US, qui a publié 11 des livres conseillés par Oprah Winfrey. A une ère où les individus sont submergés par les media, alors que les authentiques critiques littéraires perdent de l’influence avec le déclin de la presse écrite, elle a su s’imposer comme une sorte de guide pour naviguer dans cette profusion. Lire la suite : http://www.express.be/business/fr/marketing/les-maisons-dedition-americaines-pleurent-le-dpart-doprah-winfrey/146761.htm |