D’un coup de baguette numérique
Rédigé par Clémentine Baron, le lundi 30 mai 2011 à 11h28
Bloomsbury, l’éditeur de la série Harry Potter, voit ses ventes de livres numériques multipliées par 18 au premier trimestre 2011.
C’est un succès pour l’éditeur britannique, dont le chiffre d’affaires baissait de manière inquiétante par rapport à 2009. Si les chiffres sont toujours en légère baisse, l’augmentation des ventes numériques ne peut qu’annoncer un redressement global très positif.
Les ventes d’ebooks de Bloomsbury avaient déjà beaucoup progressé en 2010 avec un bénéfice de près de 1,5 million de livres sterling contre seulement 79 000 l’année précédente. Au premier semestre 2011, elles ont littéralement explosé, puisqu’entre janvier et mars, c’est près de 1,1 million de livres sterling qui ont été obtenues grâce aux livres numériques. (via The Independent)
Les ventes annuelles d’ebooks auraient été multipliées par 18 par rapport à l’année dernière et cet intérêt croissant pour le livre numérique découlerait directement de la popularité des appareils de lecture : lecteurs d’ebooks et tablettes numériques.
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