Accueil Auteurs, écrivains, polygraphes, nègres, etc. Gemmell Awards 2011 : les réactions de Brett & Weeks

Gemmell Awards 2011 : les réactions de Brett & Weeks

Commentaires fermés
0
37

 

Comme vous le savez, cinq des six finalistes en lice pour la cuvée 2011 duDavid Gemmell Legend Award sont (ou seront) édités par Bragelonne. Parce que les votes se terminent le vendredi 27 mai (et qu’une piqûre de rappel ne fait jamais de mal) nous vous proposons cette semaine les confessions et réactions des auteurs nominés. Après s’être penché sur Pierre Pevel etMarkus Heitz, on s’intéressera à ces deux sacrés représentants de la Fantasy épique d’aujourd’hui.

Ces deux auteurs sont, comme vous le savez, d’immenses coups de cœurs pour Bragelonne. Non seulement parce que leurs romans (des premiers romans !) sont incroyables, mais aussi parce que ces gaillards sont géniaux.

Le premier nous a enchantés avec L’Homme-rune, puis La Lance du désert. Une histoire simple et pourtant incroyablement forte. C’est pour ce deuxième volume du Cycle des démons que Peat est nominé et, malgré son séjour en France, il a prit son iPad pour pouvoir nous écrire quelques mots :

« Quand j’ai été publié pour la première fois, plusieurs lecteurs ont rapproché mon travail de celui de David Gemmell, y compris mes éditeurs anglais deVoyager. Mais comme je n’avais pas lu un seul de ses romans, cela ne représentait pas grand-chose pour moi. Peu après, L’Homme-rune a été nominé au tout premier Gemmell Award, ce qui m’a décidé à lire Légende. C’était fantastique. J’ai soudainement compris quel incroyable honneur on me faisant en me comparant à lui. C’est un véritable regret de ne découvrir ses livres qu’après la disparition de Monsieur Gemmell, que je n’aurai pas eu la chance de rencontrer.

Ainsi, j’étais très heureux de voir La Lance du désert nominé à son tour. Je suis très fier de ce deuxième roman, mais je suis aussi conscient qu’il est assez différent du précédent et je me demande souvent comment il est accueilli par les lecteurs. Mais savoir qu’il est aujourd’hui finaliste du Prix, aux côtés d’autres grands auteurs… c’est ça que je trouve important, que je gagne ou pas. »

Brent, lui, nous a donné de sacrés coups de poings avec sa trilogie de L’Ange de la Nuit (actuellement en cours de réédition chez Milady) mais c’est avec Le Prisme Noir, son nouveau livre (prévu pour octobre en France) qu’il s’est taillé une place parmi les finaliste du Legend Award. Actuellement en train de travailler à la suite, il a néanmoins pris la plume lui aussi.

Lire la suite : http://bragelonne-le-blog.fantasyblog.fr/post/2/6470

  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
Charger d'autres articles liés
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
Charger d'autres écrits par Serge Bénard
Charger d'autres écrits dans Auteurs, écrivains, polygraphes, nègres, etc.
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

105e anniversaire de la naissance de Samuel Beckett

Samuel Beckett (Foxrock, Dublin, 13 avril 1906 – Paris, 22 décembre 1989) est un écr…