Publié le 27 mai 2011 à 07h43 | Mis à jour à 07h43
Guy Julien, président du conseil d’administration, Louis Jacob, membre du conseil, Stéphane Despatie, directeur général et Claude Lamy, membre du conseil, posent derrière le directeur littéraire des Écrits des Forges, Bernard Pozier.
![]() |
Marie-Josée Montminy Le Nouvelliste |
Depuis la fondation des Écrits des Forges en 1971, la maison d’édition trifluvienne a publié plus de 1000 ouvrages de poésie et a exporté ses titres dans plus d’une douzaine de pays, de la Suisse au Venezuela en passant par la Roumanie, le Portugal et la Slovénie.
Des activités soulignant son quarantième anniversaire sont prévues dès cette fin de semaine à Montréal, dans le cadre du 12e Marché de la poésie. Puis l’on profitera de l’effervescence du Festival international de la poésie de Trois-Rivières en octobre prochain pour célébrer l’événement dans la ville où siège la maison.
À Montréal, demain, Bernard Pozier et Dominique Lauzon animeront «La Nuit des Forges» à la Casa d’Italia dès 21 h. Une trentaine de poètes dont Pierre Chatillon, Louise Cotnoir, Jean-Paul Daoust, Lucien Francoeur et Louise Desjardins y partageront des lectures.
Des séances de signatures sont aussi prévues au festival montréalais. Aujourd’hui, Bernard Pozier (Post-scriptum) sera présent à 16 h et André Gervais (Soit un toit) à 17 h; demain, on pourra rencontrer Yolande Villemaire (Micropoésie) à 15 h et Claude Beausoleil (L’autre voix) à 16 h, et dimanche à 14 h, François Godin (La victoire jamais obtenue) sera sur place.
Lire la suite : http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/arts-spectacles/201105/27/01-4403289-40-ans-pour-les-ecrits-des-forges.php