(mis en ligne le 23/05/11)
Ce week-end (samedi 22 et dimanche 23 mai), la Ville a proposé aux enfants de la Ville de fêter le livre avec la 3e édition d’Ivres de livres
Pour inciter les enfants et jeunes générations à s’intéresser aux livres, la Ville a proposé pour la 3e année consécutive, “Ivres de livres”, une véritable fête du livre destinée aux enfants et aux ados.
Un succès retentissant souligné par l’ensemble des acteurs, puisque 68 classes de la Ville pour 1600 élèves ont participé à la fête.
Confection de cabanes de pain d’épices, de glace, de sable, en papier et cartons de récupération, autant de scènes reproduites tirées du livre “Graines de cabanes” et réalisées par les élèves de 9 classes de la Ville.
Ivres de livres c’est aussi un rallye organisé par la Ville à destination des enfants des classes de CM2 et de 6e des collèges. Un rallye sous forme de jeux de questions à propos d’ouvrages qu’ils ont lu en amont.
“Nous avons véritablement envie de continuer en nous approchant d’une manifestation plus grande, c’est un apport que nous voulons faire pour l’éducation de nos enfants” confiait François Bernardini, Maire d’Istres, samedi 22 mai, accompagné d’élus de la municipalité, à l’occasion de la remise des prix du rallye lecture au collège Alain Savary.