20/05/2011
(Relaxnews) – Stéphane Hessel et Edgar Morin publieront conjointement un ouvrage intitulé Le chemin de l’espérance, aux actes citoyens ! le 14 septembre chez Fayard, indique le site Livreshebdo.fr. Les deux auteurs livreront un manifeste pour l’avenir de la planète et du XXIème siècle.
Après le succès sans précédent d’Indignez-vous ! et Engagez-vous !, ses deux derniers ouvrages, Stéphane Hessel a publié le 5 mai dernier un livre avec le Prix Nobel de la paix, Aung San Suu Kyi. La Dame de Rangoon, libre de ses mouvements depuis seulement quelques mois, dialogue ainsi avec l’ancien ambassadeur de France et grande figure de la résistance face au nazisme dans un ouvrage intitulé Résistances, proposé par les éditions Don Quichotte, à l’initiative conjointe de l’association Info Birmanie.
Véritable phénomène d’édition, le livre de 32 pages Indignez-vous ! De Stéphane Hessel, paru en 2010 chez Indigène, s’est vendu en quelques semaines à plus d’un million d’exemplaires. Dans cet opus, Stéphane Hessel, rédacteur de la Déclaration universelle des droits de l’homme, développe l’idée de résistance. Il prolonge son raisonnement dans son dernier ouvrage, Engagez-vous paru en mars 2011 aux éditions de l’Aube.
___________
Sociologue et philosophe français, Edgar Morin a publié cette année La Voie : pour l’avenir de l’humanité chez Fayard. L’éditeur avait utilisé le slogan « Ne nous contentons pas de nous indigner ! » en référence à l’ouvrage de Stéphane Hessel pour promouvoir cet livre.