Apple VRP
Rédigé par Clément S., le mercredi 18 mai 2011 à 11h11
Ils n’étaient pas présents au Salon du livre de Paris, mais pour la BookExpo America, qui se tiendra à New York du 24 au 26 mai, les gars d’Apple vont se remonter les manches, et faire de la retape pro-Pomme durant toute la manifestation.
Il est assez inhabituel pour la firme de Cupertino d’intervenir dans une manifestation à vocation littéraire. Mais si la société souhaite se positionner comme un acteur majeur du livre numérique, la BEA devient un moment incontournable.
Et pour l’occasion, Apple sera bel et bien présent aux côtés d’éditeur de renom, comme Hachette, Random House, Macmillan ou encore Penguin, Disney et de nombreux autres.
Selon les chiffres donnés par Godlman Sachs, en février, Apple était le troisième plus important vendeur d’ebooks au monde, avec devant lui Amazon, disposant de 58 % de parts de marché, et Barnes & Noble, avec 27 %. Borders et Kobo passent derrière la Pomme.
Chose plus intéressante encore, la BEA est une foire du livre à vocation professionnelle, plus encore que grand public. Le message envoyé par Apple est donc simple : toucher les éditeurs et autres professionnels du livre, pour convaincre, persuader, séduire…
Lire la suite : http://www.actualitte.com/actualite/26158-bookexpo-america-apple-stands-ebooks.htm