La rencontre franco-malgache qui a lieu à Saint-Georges-de-Reintembault
24 écoles vont bénéficier de six malles de livres, fruit de la collaboration de la Commune de Morarano Gara avec celle de Saint-Georges-de-Reintembault.
Après le don de 990 livres et de 100 planches pédagogiques en février dernier par la Commune de Saint-Georges-de-Reintembault (Département Ille-et-Vilaine), six malles de livres sont en préparation pour circuler dans les 24 écoles primaires de la Commune de Morarano Gara. Douze titres malgaches à 20 exemplaires de chaque constituent chaque malle.
Il s’agit de Imaitsoanala et Zazavavindrano de Geneviève Ramakavelo, I Kinga sy i Bota d’Esther Randriamamonjy, I Tita sy ny boky de l’édition Tsipika.
Encourager la lecture
L’Édition Jeunes Malgaches propose six titres dont Maria, Soza Le Pêcheur, Les aventures de Mila Loza, Maria nahita ranomasina voalohany, Risika sy Rahitsikitsika et Any am-pianarana, un album illustré sans textes. Deux titres Anganon’i Dadatoa et Voankazo an’ala pour la librairie Mixte.
« Au début, le projet consiste à la fourniture de livres aux enfants. Mais l’expérience nous a appris qu’il faut une sorte d’accompagnement pour encourager la lecture et augmenter la fréquentation de la bibliothèque. D’où la mise en place des rencontres d’auteurs et d’animations diverses autour du livre dans les mêmes écoles », explique Marie-Michèle Razafintsalama, gérante de la maison d’édition Prediff et présidente d’Afrilivres.
Lire la suite : http://www.lexpressmada.com/education-madagascar/23481-des-livres-pour-les-ecoles-de-morarano-gara.html