Accueil Librairies, libraires Cyber-librairies, lib. numériques, ventes en ligne Contrairement à Bookish, Montlake Romance concurrence les éditeurs

Contrairement à Bookish, Montlake Romance concurrence les éditeurs

Commentaires fermés
0
9

Quand l’automne arrivera, les feuilles se feront rares

Rédigé par Aurelie Vasseur, le mercredi 11 mai 2011 à 08h57

Amazon et Bookish, deux services en ligne, deux points de vues opposés sur l’édition. Tandis qu’Amazon tend à remplacer l’éditeur, Bookish tisse des liens de partenariat avec le secteur éditorial.

Bookish est une plate-forme de ventes de livres en ligne, qui bénéficie de l’appui « de plusieurs acteurs importants de l’édition, ainsi que d’acteurs d’Internet » (notre actualitté)

Bookish en partenariat avec les éditeurs

La future librairie est financée par Simon & Schuster, Penguin et Hachette Book Group ; son lancement est prévu à l’automne. Bookish jouera un rôle de promoteur culturel, en présentant l’auteur, le livre, en proposant des recherches par mots et en affichant les commentaires des lecteurs. (via Publishers Weekly)

Contrairement à Bookish, Montlake Romance concurrence les éditeurs dans Cyber-librairies, lib. numériques, ventes en ligne v-23559

Le livre sera proposé à la vente sous formats papier et numérique. Le lecteur pourra acheter son livre sur le site, mais aussi chez d’autres libraires, grâce à un jeu de liens hypertextes. Le président de Bookish, Paulo Lembruger, négocie avec l’Association des éditeurs américains ; Oren Teicher, le président de l’Association des éditeurs américains, reste méfiant, car il se demande dans quelle mesure « Bookish sera en concurrence avec les libraires. »

Amazon en concurrence avec les éditeurs 

Comme Bookish, Amazon est une librairie en ligne ; mais elle a une vocation éditoriale, regroupant divers secteurs spécialisés : AmazonEncore publie les nouveaux auteurs, AmazonCrossing est dédié au multiculturalisme et Projet Domino est spécialisé dans les essais.

Mais sa prochaine maison d’édition, Montlake Romance, concurrencera davantage les éditeurs, en particulier dans le domaine des romans d’amour. Le premier livre à vendre sera The Other Guy’Bride de Connie Brockway, « ravie » d’être publiée par cette maison d’édition, « qui apportera aux lecteurs des histoires d’amour inédites et attrayantes. »

La maison d’édition publiera des livres « sous format numérique, physique, mais aussi audio. » (notre actualitté)

La société recherche toujours un éditeur expérimenté pour présider ses nouvelles activités. Présente sur toute la chaîne du livre, Amazon a aussi des fonctions de distribution, et fournit des versions imprimées aux détaillants physiques.

Source :

http://www.actualitte.com/actualite/26017-bookish-amazon-ebooks-editeurs-vente.htm

  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
Charger d'autres articles liés
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
Charger d'autres écrits par Serge Bénard
Charger d'autres écrits dans Cyber-librairies, lib. numériques, ventes en ligne
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Québec – L’Algérie présente pour la première fois au Salon du livre de Montréal

Merouane Mokdad  L’Algérie participera pour la première fois au 33e Salon du livre de Mont…