Et tous les autres personnages !
Rédigé par Cecile Mazin, le lundi 09 mai 2011 à 08h49
Monsieur bonhomme, c’est tout une série de livres pour enfants que Charles Roger Hargreaves, cet Anglais décédé le 11 septembre 1988, qui fut traduite dans une vingtaine de langues, avec plus de 100 millions d’exemplaires vendus dans le monde.
Mr. Men and Little Miss, en version originale, est aujourd’hui mis à l’honneur, pour célébrer le jour de la naissance de l’auteur, et comme Google en a pris la régulière habitude, c’est avec un doodle, que la page d’accueil du moteur prend des couleurs.
Sauf que pour une fois, ce n’est pas un doodle animé, déjà original, qui s’articule, mais une quinzaine de doodles qui accueilleront le visiteur. Nous en avons récupéré quelques-uns, mais libre à vous de les découvrir tous sur la page d’accueil du moteur de recherche.
Pour la petite anecdote :
Désireux de passer plus de temps en famille, il se lance dans la littérature d’enfance en créant de courtes histoires illustrées mettant en scène des personnages symbolisant des comportements humains, comme Monsieur Grincheux (Mr. Grumpy) et Monsieur Sale (Mr. Messy). Ses six premiers ouvrages sont publiés par l’éditeur Fabbri and Partners (en) en 1971 sous le titre The Mr books. Six nouveaux livres paraissent trois ans plus tard, la série est alors renommée Monsieur Bonhomme (Mr. Men).
Lire la suite : http://www.actualitte.com/actualite/25964-roger-hargreaves-doodle-monsieur-bonhomme.htm