Accueil Numérique Ardoises, tablettes, eReaders, lecteurs ebooks, liseuse La folle croissance des liseuses électroniques

La folle croissance des liseuses électroniques

Commentaires fermés
0
30

Comme vous le savez peut-être, le marché du livre est en pleine mutation. Et ce sont aussi bien les ventes de supports que sont les liseuses électroniques qui bénéficient de cet engouement, que les ventes de livres électroniques qui explosent.

 

 


 

Vous n‘êtes pas sans savoir que le marché du livre, comme bien d’autres secteurs liés à l’art et au divertissement, connaît une profonde mutation. Internet et la numérisation des livres sont à l’origine de cette transformation qui a forcément des conséquences sur les habitudes des consommateurs. Et ce sont les acteurs de ce marché naissant qui s’en frottent les mains. Parmi eux, il y a bien évidemment les fabricants de e-readers.

Pour ceux qui n’auraient même pas de petites notions d’anglais, sachez que les e-readers sont les liseuses électroniques. Et selon les prévisions de Digitimes.com, ce serait près de 27 millions de liseuses électroniques qui devraient se retrouver en circulation d’ici la fin de l’année 2011. Cette estimation se fonde sur les résultats du premier trimestre de cette année qui affiche tout de même une croissance de 236%. De janvier à mars 2011, il y a eu 4,8 millions de ventes de livres électroniques à travers le monde.

ventes liseuses electroniques

A y regarder de plus près, il faut savoir que c’est le continent nord-américain qui porte ce marché naissant. On note que 72% des ventes de e-readers devraient être faite dans cette région du monde au cours de l’année 2011. En seconde position et très loin derrière l’Amérique du Nord, il y a l’Europe qui devrait recevoir environ 16% des livraisons prévues de liseuses électroniques au cours de cette même période. Et sur la dernière marche du podium, on trouve l’Asie qui afficherait un taux de 10% des commandes de e-readers sur 2011.

Côté fabricant, Amazon arrive largement en tête avec son Kindle. Il représente tout de même 60% des ventes de liseuses électroniques dans le monde. Sa politique tarifaire agressive qui devrait porter le prix du Kindle au-dessous des 99 dollars en 2011 n’est sans soute pas étrangère à ce succès international.



Lire la suite : http://www.memoclic.com/1380-amazon/14463-ventes-liseuses-electroniques.html#ixzz1LkAoGWWe

  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
Charger d'autres articles liés
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
Charger d'autres écrits par Serge Bénard
Charger d'autres écrits dans Ardoises, tablettes, eReaders, lecteurs ebooks, liseuse
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Traducteur du dimanche pour la plus grande gloire d’un poète

04 octobre 2011 Parfois, un coup de foudre suffit à jeter un lecteur dans les pages d’un p…