jeudi 05 mai 2011

« Nous aimons les livres et nous aimons les partager. » C’est ainsi que Bénédicte Liber explique le moteur de l’association créée avec Jean-Pierre, son mari. Liber and co (Livres et compagnie) est un endroit de partage, accueillant et chaleureux, pour les amoureux de lecture.
L’association organise diverses activités littéraires : ce sont par exemple des rencontres avec des écrivains, comme ce sera le cas, vendredi 6 mai, avec Olivia Elkaim, à propos de son livre « Les oiseaux noirs de Massada », puis en juin avec Elias Sanbar, Edwy Plenel, Laure Adler et Nicolas Fargues. L’association propose également des cafés littéraires, comme elle l’a fait à deux reprises, le week-end dernier, pendant la semaine des arts, avec Proust et Colette ; ou encore des cercles de lecteurs, organisés autour d’un livre choisi ou « en liberté », c’est-à-dire que les participants sont invités à présenter un livre qu’ils ont aimé.
Pour les juniors, des lectures à voix haute sont proposées pendant les vacances scolaires le mercredi et le vendredi à 11 h. Aucune participation financière n’est demandée pour ces activités, pas même une adhésion à l’association ; sauf pour ceux qui choisissent de rester dîner après une rencontre avec un écrivain ou un cercle de lecteurs. La contribution s’élève alors de 15 à 25 € selon le menu.
Liber & Co, 2, rue des remparts au Palais. www.liberandco.com. 02 97 31 82 41.