Accueil Livres À paraître 11 mai en librairie – Morin & Sarkozy

11 mai en librairie – Morin & Sarkozy

Commentaires fermés
0
36

L’on dit qu’en France tout commence ou tout finit par des chansons – on dit tellement de choses – ce qu’il y a de certains c’est que les hommes politiques se sentent obligés de passer par la case livre pour exister. Tiens par exemple Valérie Pécresse, 357 exemplaires diffusés par une grande maison d’édition, tous achetés par son comité de soutien. Le best seller du millénaire. Tiens par exemple le fuitard Morin. Mais son livre à lui, du moins pour ce qu’en dit le Le Figaro, est un exemple parfait de ce qu’il y a de pire en politique.

11 mai en librairie - Morin & Sarkozy dans À paraître morinsarkozy-d579d

Il sera passionnant d’avoir les commentaires de tous les contempteurs de Bayrou à propos de ce livre de Morin. Il sera très intéressant d’analyser ceux qui parlaient d’anti-sarkozisme primaire parlant des opposants au système mis en place par celui qui, chouchou des media, après avoir violé la mairie de Neuilly puis l’UMP a violé la France.

Morin donc, l’insignifiant Morin donc, monsieur 1 % dans les sondages, celui qui donne des leçons à Bayrou, celui qui est écrasé dans les sondages quand on demande au Français et surtout aux électeurs du centre qui représente le mieux ce courant de pensée, devrait cracher un venin bien noir sur celui qu’il défendait il y a peu avec tant de vigueur. Le Figaro : Le réquisitoire acide de Morin contre les années Sarkozy

À propos de ses trois années passées au gouvernement, Hervé Morin écrit qu’elles lui ont « souvent donné le tournis, et l’impression d’un grand gâchis »

Dans un livre à paraître le 11 mai, l’ancien ministre de la Défense du gouvernement Fillon mène une charge violente contre le président de la République, qualifié de « brutal » et comparé à un « petit garçon capricieux ».

Il y a à peine six mois, il était son ministre de la Défense. Aujourd’hui, Hervé Morin passe à l’attaque sans concession contre le président Sarkozy. Dans un livre intitulé « Arrêtez de mépriser les Français », le président du Nouveau Centre critique très durement le style de Nicolas Sarkozy et fait l’inventaire de son quinquennat, entre « incohérence » et « gâchis ».

Pour Hervé Morin, Nicolas Sarkozy « n’a jamais réussi à se glisser dans l’amidon de sa fonction ». « Il a construit une représentation du pouvoir à son image : brutale, outrée, parfois indécente », écrit l’ancien ministre. Au fil des pages, il dénonce « un président qui confond volontarisme et annonce permanente », adepte d’une « stratégie du derviche tourneur », qui « s’adresse à des catégories ou à des clientèles sans souci de cohérence globale ». « Nous sommes mal à l’aise lorsqu’il tape dix fois sur l’épaule de Barack Obama pour montrer qu’ils sont ‘copains’ », poursuit l’auteur, qui évoque des comportements « de petit garçon capricieux ».

L’ouverture, une « salade qui décore le fond de l’assiette »

Lire la suite : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/morin-sarkozy-93467

  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
Charger d'autres articles liés
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
Charger d'autres écrits par Serge Bénard
Charger d'autres écrits dans À paraître
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Algérie – Mohamed Benchicou censuré

Benchicou censuré en Algérie Le dernier roman de Mohamed Benchicou ne peut, pour le moment…