Accueil Livres À paraître Un Hugo pour Grandville ?

Un Hugo pour Grandville ?

Commentaires fermés
0
14

 

L’inspecteur Archie LeBrock revient le 20 mai prochain dans Grandville mon amour. Et en plus, il est nominé au Prix Hugo 2011.

Prévu pour le 20 mai, le deuxième graphic novel mettant en vedette le balaise et intuitif blaireau a récemment eu l’honneur de figurer parmi les finalistes duPrix Hugo 2011, dans la catégorie « Best Graphic Story ».

La création de Bryan Talbot fait notamment face aux Fables de Bill Willingham et à The Unwritten de Mike Carey. La lutte promet d’être passionnante… Comme chaque année, les Prix Hugo 2011 seront annoncés durant la prochaine édition de la Worldcon (la soixante-neuvième) qui se tiendra cet été à Reno, dans le Nevada.

Un Hugo pour Grandville ? dans À paraître 1105-grandville2

Se situant trois semaines après les événements de Grandville premier du nom, cette nouvelle histoire commence sur le territoire même de notre héros. C’est un grand jour pour Scotland Yard : Edward « Mad Dog » Mastock, l’un des plus grands criminels d’Angleterre, va être exécuté. Du moins, le croyait-on. Grâce à un subterfuge, le psychotique tueur en série réussit à s’échapper de la Tour de Londres, et il n’a qu’un but en tête : tuer LeBrock. En deuil et sur le point d’être renvoyé, ce-dernier voit dans la traque de sa Némésis le moyen de se remettre dans le bain !

Si vous avez déjà eu Grandville entre les mains, vous ne serez pas surpris d’apprendre que la même recette fonctionne dans cette suite. Des animaux (façon Blacksad) et un décor steampunk entremêlés dans une histoire à 100 à l’heure, le tout avec de vibrants hommages à Tarantino, Conan Doyle,Hitchcock ou même Disney. Un pur délire, un pur chef d’œuvre…

P.S. : Et pour souligner que les organisateurs ont du goût et de l’esprit, voyez ce qu’on peut trouver parmi les nominés de la catégorie « Best Dramatic Presentation, Short Form »  en plus de trois épisodes de Doctor Who :

Image de prévisualisation YouTube

Source  : http://milady-le-blog.fantasyblog.fr/post/208/6377

  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
Charger d'autres articles liés
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
Charger d'autres écrits par Serge Bénard
Charger d'autres écrits dans À paraître
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Ce que je sais de Bettencourt

Par Raphaël Sorin Je feuillette un petit livre de Jean Dubuffet, Plu kifekler mouinkon niv…