Accueil Librairies, libraires Grandes surfaces spécialisées (culture/livre), clubs Calais (62) – Le Furet ouvre ses portes dans un mois

Calais (62) – Le Furet ouvre ses portes dans un mois

Commentaires fermés
0
22

La librairie s’installe à la Cité Europe

lundi 02.05.2011, 06:00

{LEGENDE}{LEGENDE}

L’installation du Furet du Nord est attendue de longue date. La date est enfin fixée : c’est le 24 mai que la librairie ouvrira ses portes Cité Europe.

Le chantier débuté en mars ne passe pas inaperçu, entre le Flunch et Quai 121, en plein milieu de la Cité gourmande. Le Furet s’installe sur le Calaisis et le fait savoir à coup de panneaux publicitaires. Sur 1 400 m², l’enseigne proposera un concept totalement repensé, le second du groupe depuis l’ouverture de celui d’Englos en septembre.
Le concept ? « Une nouvelle architecture et un nouveau design inspirés des cinq métiers du Furet : le livre, la papeterie, le disque, la vidéo et le multimédia. Nous avons maximisé l’offre produit par rapport au parcours d’un client type », détaille Jocelyn Carion, le directeur de la structure, qui a quitté l’enseigne de Béthune pour venir à Calais.
Le but : mieux mettre visuellement en avant les produits pour que les clients les repèrent plus facilement. Un concept qui entraîne un nombre moindre de références. Le Furet de Coquelles proposera quelque 50 000 produits, dont plus de 30 000 livres. « Notre coeur de métier, c’est le livre », insiste-t-il, conscient d’être attendu comme « une locomotive » pour le centre commercial. Un référencement qui évoluera au fil du temps en fonction de la demande. « Un Furet nouvelle génération et un ancien, ce n’est pas comparable . » Autre nouveauté de taille : on pourra trouver à Coquelles des tablettes numériques, complémentaires de l’offre en e-book proposée sur le site internet du Furet.
« C’est un vrai challenge avec tous les aspects d’une ouverture : la création et l’organisation d’une équipe à 70 % nouvelle, d’un magasin… », confie le directeur pour qui le professionnalisme est le mot-clé du Furet : « Tous nos salariés sont des spécialistes de leurs métiers ». Quid de la concurrence à Calais ? « Je viens d’arriver, je ne la connais pas  », reconnaît le directeur.

 

Lire la suite : http://www.nordlittoral.fr/actualite/la_une/2011/05/02/article_le_furet_ouvre_ses_portes_dans_un_mois.shtml

  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
Charger d'autres articles liés
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
Charger d'autres écrits par Serge Bénard
Charger d'autres écrits dans Grandes surfaces spécialisées (culture/livre), clubs
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Béthune (62) – Nathan Lemaire, écrivain de 16 ans

Nathan Lemaire, écrivain de 16 ans, dédicacera « Spiritual Garden » au Furet du Nord ce sa…