Accueil Numérique Ardoises, tablettes, eReaders, lecteurs ebooks, liseuse Android : Barnes & Nobles veut invalider la plainte de Microsoft

Android : Barnes & Nobles veut invalider la plainte de Microsoft

Commentaires fermés
0
11

Face à la plainte déposée par Microsoft le mois dernier, le libraire américain Barnes & Nobles accuse la firme de Redmond d’entretenir un abus de position dominante.

Barnes & Nobles, mais également Foxconn et Inventec, avaient été accusés d’avoir enfreint la propriété intellectuelle de Microsoft lors de la conception de leur liseuse de livres électroniques. Il s’agit ainsi du Nook, la tablette Nook Color), et de l’application de lecture pour Android. Horacio Gutierrez, vice-président et responsable de la propriété intellectuelle chez Microsoft, expliquait dans un communiqué : «  La plateforme Android viole un certain nombre de brevets de Microsoft, et les entreprises qui conçoivent et vendent les appareils Android doivent respecter notre droit à la propriété intellectuelle ». La firme de Redmond aurait même mis en place « un programme de licences pour les fabricants d’appareils Android ».

Barnes & Nobles estime pour sa part que Microsoft « n’a ni inventé, ni effectué des recherches, ni développé ou rendu public des appareils embarquant le système d’exploitation Android ou d’autres systèmes open source et souhaiterait malgré tout avoir la main mise sur quelque chose que la société n’a pas créé ». Le plaignant ajoute par ailleurs que Microsoft tente de rendre Android « inutilisable et peu attrayant » avec son programme de licence, tant pour le consommateur que pour le fabricant.

Barnes & Nobles affirme donc que la firme de Redmond entretient un abus de position dominante et tente indirectement de contrôler le déploiement d’Android en obligeant les constructeurs à s’acquitter de licences invalides.

Source : http://www.rtl.be/loisirs/hightech/actumobile/4252/android-barnes-nobles-veut-invalider-la-plainte-de-microsoft


  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
Charger d'autres articles liés
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
Charger d'autres écrits par Serge Bénard
Charger d'autres écrits dans Ardoises, tablettes, eReaders, lecteurs ebooks, liseuse
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Rentrée littéraire : Perv, une histoire d’amour de Jerry Stahl

2 OCTOBRE 2011 Bobby a 15 ans en 1970. Pensionnaire dans un établissement de renom, il a r…