Agadir, 23/04/11 – Un salon régional du livre a ouvert ses portes vendredi à Agadir avec au programme des signatures de nouvelles parutions, des conférences, et des soirées artistiques destinées, selon les organisateurs, à promouvoir la lecture notamment parmi les enfants et les jeunes.
Nombre de maisons d’édition nationales, d’établissements scolaires et universitaires et d’associations culturelles de la région Souss-Massa-Draa prennent part à cette manifestation baptisée « Printemps de la lecture ».
Selon le directeur régional de la culture, Azzedine Bounit, le salon servira d’occasion pour « célébrer le livre et la lecture à travers la présentation et la signature de nouvelles publications, l’organisation de rencontres littéraires et la présentation de spectacles artistiques ».
Des ateliers de peinture, des pièces de théâtre, et des séances de lectures destinés aux enfants sont programmés tout au long de la durée de l’évènement.
Le programme de cette année comporte en outre une exposition de gravures rupestres et d’inscriptions, une manière, indique-t-on, de « contribuer à sensibiliser le grand public à ce riche patrimoine national.
Lire la suite : http://www.marocjournal.net/actualites-maroc/30814.html