Accueil Bibliothèques du monde Québec – L’amour des mots pour tous les âges

Québec – L’amour des mots pour tous les âges

Commentaires fermés
0
7

Publié le 21 avril 2011 à 08h39 | Mis à jour à 08h39

Charlotte Lecours, responsable des bibliothèques pour la Ville de Shawinigan, Josette Allard-Gignac, conseillère municipale et présidente de la Commission arts et culture à la Ville, le maire Michel Angers et le président d'honneur de la Saison des lettres, le journaliste Martin Francoeur, invitent la population aux activités prévues du 30 avril au 14 mai.

Charlotte Lecours, responsable des bibliothèques pour la Ville de Shawinigan, Josette Allard-Gignac, conseillère municipale et présidente de la Commission arts et culture à la Ville, le maire Michel Angers et le président d’honneur de la Saison des lettres, le journaliste Martin Francoeur, invitent la population aux activités prévues du 30 avril au 14 mai.

Photo: Stéphane Lessard

Marie-Josée Montminy Marie-Josée Montminy
Le Nouvelliste

(Shawinigan) Mues par la volonté de stimuler l’intérêt pour la lecture et les mots en général, les bibliothèques de la Ville de Shawinigan organisent cette année une deuxième Saison des lettres. Du 30 avril au 14 mai, des activités se tiendront dans les bibliothèques, mais aussi hors de leurs murs, sous le thème Des mots qui voyagent.

 

La Dictée du maire, le 30 avril, lancera cette série de rendez-vous qui proposeront conférences, rencontres avec des auteurs, concours et autres activités mettant en valeur l’expression par l’écriture et le souci de l’excellence dans cet art.

«Nous sortirons la bibliothèque de ses locaux pour la rendre accessible aux gens, chez eux. Nous allons rencontrer les gens où ils sont», commence Charlotte Lecours en décrivant la signification du thème Des mots qui voyagent.

Les enfants et les aînés profiteront particulièrement de cette démarche. Des visites dans des Centres de la petite enfance et des résidences pour retraités permettront aux enfants de s’initier à la formule de L’Heure du conte et aux aînés d’assister à des lectures publiques.

Lire la suite : http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/arts-spectacles/201104/21/01-4392083-lamour-des-mots-pour-tous-les-ages.php


 


  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
Charger d'autres articles liés
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
Charger d'autres écrits par Serge Bénard
Charger d'autres écrits dans Bibliothèques du monde
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Chinon au gré de l’histoire nationale

Chinon – Tome I : Saint-Maurice Auteur : Pascal Trunck Commune : Chinon (37) Produit…