Accueil Agenda, rendez-vous, dates à retenir Mulhouse (68) – Fête de la librairie par la librairie indépendante au Book Corner

Mulhouse (68) – Fête de la librairie par la librairie indépendante au Book Corner

Commentaires fermés
0
9

Fêtez la Sant Jordi avec la librairie The Book Corner et  venez rencontrer l’auteur américain  Margo Berdeshevsky qui présente son dernier recueil  »BEAUTIFUL SOON ENOUGH » et anime un atelier d’écriture  
 
Samedi 23 avril 2011 à partir de 15h !

Venez nombreux à la librairie,  22 rue Sainte-Claire 68100 Mulhouse - www.the-book-corner.fr 
A tout lecteur achetant un livre ce jour, la librairie offrira un livre « L’éloge des Cent Papiers »* et une rose !!

 
 *  Le livre édité à cet occasion, Eloge des cent papiers, rendra hommage au Livre lui-même, à sa forme, à son imaginaire, à travers une anthologie de textes regroupant  plusieurs dizaines d’écrivains de notre temps.
Historique:

Depuis douze ans l’association Verbes a insufflé avec un succès désormais incontournable un mouvement de terrain national très exigeant : La Fête de la Librairie par les libraires indépendants, version française de la Sant Jordi catalane, dans le cadre de la journée mondiale du Livre et du droit d’auteur.
Une manifestation qui rassemble plus de 500 libraires indépendants en France et en Belgique , rivalisant de créativité dans l’organisation d’événements littéraires et la redéfinition de leur combat quotidien, subtil, artisanal pour protéger les ambitions d’une création éditoriale souvent mise à mal. 

Réinterprétant librement et depuis treize ans la tradition catalane de la Sant Jordi, les libraires offrent ce jour-là à leurs clients une rose et un livre emblématique des défis culturels de notre temps. Dans chaque ville, pour chaque lecteur, ils inventent un événement original, sur-mesure, convivial en hommage à des écrivains contemporains. 

Un livre, une rose Sant Jordi (saint Georges), saint patron de la Catalogne, est aussi celui des amoureux. Il se fête le 23 avril qui a été institué par l’Unesco, Journée mondiale du livre et du droit d’auteur.

Au cours de cette grande fête populaire et culturelle, la tradition veut que l’homme offre à sa ‘’princesse’’ une rose, et que celle-ci lui offre un livre. …………………………………………………………………………………………………..
 
Au plaisir de vous accueillir nombreux au The Book Corner !!!

 Source : http://lefuretmulhousien.fr/index.php/les-news-a-mulhouse/192-la-fete-de-la-librairie-par-la-librairie-independante-au-book-corner-le-23-avril-2011

  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
Charger d'autres articles liés
  • Lecures plus

  • Zoom, le magazine de l’image

    Pour les collectionneurs Des numéros de Zoom, la revue des fans des années 70/80 Voir sur …
  • Filière L

    Nouveau

    Amateur, vous pouvez en savoir plus sur Flaubert, l’écrivain, l’œuvre et l&rsq…
Charger d'autres écrits par Serge Bénard
Charger d'autres écrits dans Agenda, rendez-vous, dates à retenir
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

Tony Kushner peut-il critiquer la politique israélienne?

[lundi 09 mai 2011 - 16:00] Tony Kushner, le dramaturge récompensé par le prix Pullitzer p…