Bécherel avait besoin « d’un véritable espace d’accueil et de découverte, plus vaste que les salles de l’office de tourisme ou différentes librairies de la commune », explique Philippe Florenty. À partir du 23 avril, ce sera chose faite avec la Maison du livre et du tourisme.
Un bâtiment construit sur trois niveaux, qui comprendra à l’accueil une bibliothèque scénographiée, présentant le patrimoine, les métiers du livre, « entre la bibliothèque et le cabinet de curiosités », une table de découverte, un auditorium de 80 places et une salle d’exposition permanente.
À l’étage en dessous, une salle modulable, des salles d’accueil pour groupes, ateliers, démonstrations. Enfin, le dernier étage disposera de quatre cellules à louer pour des périodes de 23 mois. « Véritable pépinière village d’artisans, il proposera une étape avant une éventuelle installation définitive. »
Équipement communautaire géré par la communauté de communes du Pays de Bécherel, la Maison du livre et du tourisme emploiera trois personnes, dont Philippe Florenty, son responsable.
Samedi 23 avril, à 10 h 30, inauguration en présence de Michel Cadot, préfet de Région.
Contact : Maison du livre et du tourisme, 4, route de Montfort, Bécherel, tél. 02 99 66 65 65 ou 02 99 66 75 23.